Questions fréquentes pour la Share House TAMA à Tokyo

Nous avons rassemblé les questions fréquemment posées à la Share House TAMA à Tokyo. Tout d'abord, veuillez trouver les réponses ici.

  1. Page Principal
  2. Share House TAMA à Tokyo
  3. FAQ

FAQ

QAcceptez-vous les residents pour une courte durée?
Je prévois de voyager au Japon pendant quelques semaines et cherche un logement bon marché.

ANotre contrat est fait sur un base mensuelle, ce qui signifie que nous avons besoin du loyer des 30 premiers jours, même si vous restez moins de 30 jours. Cependant, cela peut toujours être moins cher que de rester dans des hôtels.

QY a-t-il un casier de consigne sécurisé?

AIl n'y a pas de casier de consigne sécurisé dans la guest house. S'il vous plaît garder vos objets de valeur par vous-même. Il y a des caméras de sécurité dans les zones communes.

QDois-je payer les charges?

AOui. Vous payez 300 yens par jour pour les charges à l'avance.

QY a-t-il un accès Internet dans la share house ?

ANous fournissons une connexion Wi-Fi gratuite. S'il vous plaît apporter votre propre appareil pour accéder à Internet. Cependant , il n'est pas possible de se connecter via un câble Ethernet. Il y a un PC en libre accés dans le salon.

QY a-t-il une limite d'âge?

ANon, mais nous avons besoin de l'autorisation de vos parents si vous êtes mineur (19 ans ou moins). Toute personne ne pouvant se débrouiller seule n'est pas acceptée dans notre guesthouse. Le plus jeune résident a 1 an. Bien sûr, il était avec sa mère qui était ici pour voir son nouveau lieu de travail à Tokyo. La doyenne des résidents a 80 ans. Elle vendait sa maison et se préparait pour sa nouvelle vie dans une maison de retraite. Un autre exemple est une étudiante de 16 ans. Elle fréquentait un lycée à Tokyo et ses parents étaient inquiets qu'elle vive seule.

QJ'ai pas mal d'affaires. Combien de bagages puis-je emporter?

ACela dépend de la taille de la pièce, mais environ 2 à 4 boîtes peuvent être stockées dans votre espace. Si vous avez plus que cela, vous pouvez louyer le lit supplémentaire et mettre vos affaires sur l'autre lit.

QPuis-je m'inscrire en tant que résident du district de Toshima en utilisant l'adresse de la guest house ?

AOui, vous pouvez. Il y a une marie à l'adresse ci dessous pour faire les démarches administratives.
1-15-10 Kita-Otsuka Toshima-ku Tokyo
5 minutes à pied de notre share house.

QCombien de temps dure l'offre spéciale d'ouverture?
Je prévois d'aller à Tokyo dans le futur mais je ne connais pas encore la date exacte Je veux rester quand l'offre spéciale est encore disponible. Combien de temps cela dure-t-il?

ANous continuerons à offrir le prix spécial jusqu'à la fin de cet exercice fiscal.

QAvez-vous des chambres privées ?

ANon n'en proposons pas. Nous fournissons uniquement des dortoirs. Nous aimerions que vous rencontriez des gens du monde entier et que vous expérimentiez une culture différente.

QY a-t-il un sèche-cheveux?

AOui, toutefois, nous ne fournissons pas de sèche-cheveux.

QPuis-je garer un vélo ou une moto?

ANon, nous n'avons pas de parking à vélo, moto. Cependant, il y a un parking publique dans les environs. Veuillez contacter la marie pour de plus amples informations.

QFournissez-vous un futon, un matelas, un oreiller et des draps?

AOui. S'il vous plaît laver les draps par vous-même pendant votre séjour.

QQuels genres de personnes habitent la share house?

AIl y a des vacanciers, des étudiants, des stagiaires au Japon, des personnes cherchant un emploi à Tokyo, des artistes, des routards, des gens qui reviennent temporairement au Japon et bien d'autres personnes. Certaines personnes se basent ici et voyagent au Japon. Des gens qui ont naviguaient sur peace boat vivaient ici aussi. Parfois, des couples mariés vienent vivre ici un moment.

QPuis-je recevoir des lettres et des colis?

ALes courriers ordinaires sont livrés à la boîte aux lettres de la guest house. Si vous recevez un recommendé avec accusé de reception, vous devez attendre et le recevoir vous-même. Si vous êtes dans l'import/export et recevez un nombre de colis trop important, nous ne les recevrons ni ne les conservons pas. Veuillez utiliser une adresse différente pour votre entreprise.

QY a-t-il un couvre-feu?

ANon, cependant, s'il vous plaît, veuillez restez silencieux après l'extenction des feux(23h)

QPuis-je prolonger mon séjour ? Combien cela coûterait-il ?

APasser les 30 premiers jours, le loyer est de ¥30,000 ou ¥33,000, selon la taille de la chambre, pour 30 jours. Nous facturerons sur une base journalière à partir du deuxième mois.

QQuand commence la location ? Puis-je effectuer un virement pour le loyer ?

ALa période de location commence le jour où vous emménagez. Veuillez payer le loyer tous les 30 jours. Si vous souhaitez payer par virement bancaire, vous devez vous acquiter des frais de transfert.

QY a-t-il une baignoire dans la guest house, ou y a-t-il un bain public à proximité?

ASeule la douche est utilisable. Si vous souhaitez utiliser une baignoire, des bains publics sont accessibles à pied. C'est 460 yens.

QY a-t-il une machine à laver ? Puis-je étendre mon linge pour le sécher ?

AIl y a 2 machines à laver à 100 yens par utilisation. La laverie est généralement vers le bain public. Ils facturent 200 yens.

QY a-t-il la clim et le chauffage ? Un résident peut-il régler la température ?

AIl y a un climatiseur dans chaque chambre. La température devrait être de 28 degrés Celsius en été et de 18 degrés Celsius en hiver.

QPuis-je utiliser la cuisine? Je veux cuisiner par moi-même pour économiser de l'argent.

AOui, vous pouvez. Il y a les ustensiles de base comme le réfrigérateur, le cuiseur à riz, le micro-ondes, etc.

QPuis-je inviter un ami ou ma famille?

ANon, vous ne pouvez pas. Les non-résidents ne sont pas autorisés dans la share house.

QQui nettoie les chambres / la maison?

ALe personnel de nettoyage nettoie les espaces communs. Veuillez nettoyer vous-même votre espace de couchage.

QY a-t-il une épicerie ou une superette à proximité ?

AIls sont tous situés à distance de marche. Il y a 2 épiceries à proximité de notre share house, "Yoshiya" et "My basket", et plusieurs magasins de proximité, dont Family Mart et Seven Eleven.

QEst-ce sûr de se promener la nuit près de le share house ?

AEllel est très proche de la gare d'Otsuka et il y a des restaurants et des magasins sur le chemin de la gare, donc c'est assez sûr.

QOrganisez-vous des visites ou des activités?

ANous organisons une fête d'anniversaire et une fête de Noël. Les clients organisent parfois une fête ou tout simplement un petit rassemblement afin que vous puissiez y participer si vous le souhaitez. Aucune obligation

QEst-ce proche du centre-ville?

AOui, ça l'est. Puisque nous sommes situés près de la ligne JR Yamanote, qui est la ligne qui fait le tour de Tokyo, il est assez facile d’accéder à la plupart des quartiers d’affaires. Ikebukuro n’est qu’à un arrêt de la gare d’Otsuka, Shinjuku à son cinquième arrêt et à Shibuya à son huitième arrêt.

QJe travaille la nuit. Est-il possible de dormir pendant la journée?

ATout le monde a un cycle différent, donc à moins que vous ne soyez trop difficile, cela ne devrait pas être un problème.

QCombien de temps faut-il pour aller dans un lieu touristique?

A4 min. pour se rendre à Ikebukuro, 13 min. pour Shinjuku, 20 min. pour Shibuya et 25 min. pour Asakusa.

QPuis-je fumer dans la share house ?

AIl est interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment. Vous pouvez fumer sur le balcon.

QÀ quelle heure puis-je arriver ?

ANos heures d’ouverture sont de 10 heures à 20 heures, mais nous pouvons arranger un autre horaire si vous nous prévenez à l’avance. S'il vous plaît contacter nous à ce sujet d'abord.

QPuis-je charger mon téléphone portable dans mon lit? Y a-t-il une prise et une lumière dans chaque lit ?

AIl y a deux prises dans chaque lit.

QY a-t-il un parking ?

ANous n'avons pas de parking. Veuillez utiliser un des parkings payants situé à proximinté. Il y a également un parking mensuel, mais veuillez le réserver à l'avance par vous même.

QAvez-vous des vélos de location ?

ANous n'avons pas de vélo disponible à la location.

QQue dois-je faire en cas de catastrophe naturelle telle qu'un tremblement de terre ? J'ai vécu le grand tremblement de terre à Tohoku et j'aimerais savoir ce qui se passerait si une telle catastrophe se produisait.

AIl y a une carte d'évacuation dans la share house. Veuillez y jeter un coup d'oeil quand vous emménagez. Notre personnel ne vit pas dans la maison commune, alors soyez préparé par vous-même. Le lieu d’évacuation le plus proche se situe autour du gymnase de Toshima, du cimetière de Somei et du collège Komagome.